CHEF DE PROJET NUMÉRIQUE

COMMUNICATION DIGITALE

logo WDS

MASTERE 1 (BAC+3)

Titre reconnu par l’État de niveau II, inscrit au RNCP.
Formation en: initial/ alternance/ continue
Durée de la formation: 1 an
Pré-requis: BAC+2 – Titre de niveau III

Télécharger la plaquette

Qu'est-ce que la filière ?

Le chef de projet prend en charge la gestion du contenu éditorial et graphique du site internet. Il élabore le cahier des charges et l’identifie les spécificités techniques. Il gère également l’animation des réseaux sociaux, les campagnes e-mailing et les outils de référencement naturel et de statistiques. Il est en charge de la validation de la ligne éditoriale et du plan de production du site internet. C’est une force de propositions et de recommandations pour la stratégie et les techniques, accompagnées d’une approche budgétaire et d’une planification des actions.

Objectifs

  • Définir et mettre en oeuvre la stratégie digitale au regard de la stratégie marketing de l’entreprise.
  • Développer l’image et la notoriété de l’entreprise sur les médias sociaux numériques.
  • Maîtriser les technologies du web et contenus rédactionnels.
  • Gérer les projets.
  • Participer à la réflexion et à la mise en oeuvre de la stratégie digitale.
  • Effectuer une veille juridique et technologique.
  • Anglais technique.

Matières enseignées

  • Diagnostic & stratégie digitale
  • Technologie du Web
  • Contenu rédactionnel
  • Gestion de projet
  • Négociation
  • Gestion financière
  • Management RH de projet
  • Anglais
  • Droit du numérique
  • Veille juridique
  • Veille technologique
  • Veille stratégique
  • Évaluation et business gam
0
Nombre d'étudiants
0
Nombre de diplômés
0
Meetup
0
Projets

Les débouchés

Liste des débouchés

Content manager
Chef de projet marketing digital
Social Media Manager
Responsable webmarketing

Les réalisations

Voici les dernières réalisations des étudiants au cours de l'année

Vous êtes intéressés par notre formation en Mastère 1 Chef de projet numérique ?